Fiche descriptive de l'animation autour du livre "Astrid et Bjorn, à la rescousse du Père Noël"

Séance d’animation pour un groupe de 15 enfants maximum. Tarif forfaitaire comprenant :

– Prestation de Sandrine VALASEK avec son kamishibaï, dont animation d’un atelier.

– Matériel pour l’atelier (suspension pour sapin)

– Transport (avec un supplément en cas de longue distance)

Durée totale de l’animation : 90 mn

Cout total de la prestation : 250,00 € TTC.

Les images sont peintes entièrement à la main, à la peinture acrylique.

 

 

 

Astrid et Bjorn se promènent dans la forêt. C’est le mois de novembre, il commence à faire froid. La neige est tombée en abondance. En effet, ils habitent au nord de la Norvège, un pays où les températures sont basses à cette époque de l’année.

Astrid et Bjorn sont jumeaux. Ils sont inséparables et aiment jouer ensemble. Ils viennent de fêter leurs 10 ans, il y a quelques jours. Après cette longue balade, ils ont hâte de rentrer pour déguster le succulent goûter que maman leur a préparé.

Alors qu’ils s‘apprêtent à prendre le chemin qui mène à la maison, ils entendent un énorme bruit. Une forme étrange vient de tomber, une nuée de neige s’élève jusqu’à la cime des arbres. Poussés par leur curiosité, les voilà partis sur le lieu de l’évènement.

Tout essoufflés, ils y arrivent enfin.

Un vieux monsieur vêtu de rouge est au sol, son traineau près de lui est retourné, les rennes abasourdis par la chute se relèvent péniblement.

Le personnage vêtu de rouge leur dit qu’il est le Père Noël, il explique aux deux enfants qu’il était sorti ce matin pour essayer son traineau avant la livraison de cadeaux aux enfants du monde. Cependant, il venait de s’apercevoir que celui-ci n’était plus en état et que les rennes étaient bien fatigués. Désespéré, il se met à pleurer à chaudes larmes. Astrid et Bjorn sont touchés par la détresse du Père Noël et lui promettent, sans réfléchir, de l’aider.

Avant de partir le Père Noël, leur donne son adresse et les remercie. Il est heureux de pouvoir compter sur eux. Astrid et Bjorn l’aident à remonter dans son traineau et dans une longue et chaotique course voilà l’attelage qui s’envole en direction de la maison du Père Noël.

Astrid et Bjorn rentrent chez eux sans parler. Poussés par leur générosité et touchés par le désespoir du Père Noël, ils ont promis de l’aider. Mais comment vont-ils faire ?